Ville de Paris : création d’un nouveau marché

Constitution et animation d’un réseau d’acteurs locaux mobilisés dans la sortie du plastique à usage unique à Paris

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National
(09) Ariège (11) Aude (12) Aveyron (30) Gard (31) Haute-Garonne (32) Gers (34) Hérault (46) Lot (48) Lozère (65) Hautes-Pyrénées (66) Pyrénées-Orientales (81) Tarn (82) Tarn-et-Garonne

La Ville de Paris vient de publier un nouveau marché : Constitution et animation d’un réseau d’acteurs locaux mobilisés dans la sortie du plastique à usage unique à Paris

  • Objet de la consultation
    La Ville de Paris souhaite obtenir une expertise externe pour l’accompagner dans la constitution et l’animation d’un réseau d’acteurs locaux mobilisés dans la sortie du plastique à usage unique à Paris.
    Par décision en date du 13 septembre 2017, le Comité International Olympique a désigné Paris ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La Ville de Paris souhaite que l’accueil des Jeux laisse un véritable héritage pour son territoire et ses habitants. Dans cet objectif, la Ville a dévoilé le 20 juin 2019 « Transformations olympiques », son programme héritage composé de 20 mesures. La première de ces mesures vise à faire de Paris « une ville sans plastique jetable d’ici 2024 ».
  • Prix
    La limite d’acceptabilité financière des offres est fixée à 80 000 € HT par an (prestations supplémentaires éventuelles incluses).
  • Prestations supplémentaires éventuelles
    Le marché comprend deux prestations supplémentaires éventuelles portant sur la production de supports de communication (1° documents pratiques, 2° rapports d’activités) liés à l’animation du réseau objet du marché. Le soumissionnaire devra impérativement les chiffrer sous peine d’irrégularité de l’offre.
  • Condition de groupement
    Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Le pouvoir adjudicateur n’entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l’attributaire. Cependant, pour l’exécution du marché, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l’égard du pouvoir adjudicateur. Si le soumissionnaire retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s’y conformer dans le cadre d’une mise au point avant la notification du marché.
  • Achat durable
    Clauses sociales : promotion de la diversité et lutte contre les discriminations au travail
    Le titulaire s’engage, au titre de l’exécution du marché, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses pratiques sociales en matière de prévention des discriminations, ainsi que de promotion de l’égalité des chances et de la diversité. La promotion de la diversité s’entend comme l’ensemble des moyens permettant de garantir l’égalité réelle de traitement entre tous les individus dans le domaine de l’emploi, indépendamment de leurs différences. Elle regroupe des actions de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité des chances.
    Clauses environnementales
    Tous les documents livrables doivent être mis à disposition de préférence au format dématérialisé (par exemple .odt, .ods, .odp, .doc(x), .xls(x), .ppt(x), .pdf) et/ou, le cas échéant, sur des supports en papier recyclé ou écolabellisé garantissant l’usage d’un bois issu de forêts gérées durablement (exemples : labels FSC, PEFC ou équivalent).

La date limite de remise de plis est fixée au 30/11/2020

Vous pouvez télécharger le dossier de consultation ici

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut Toulouse Métropole Logo Préfecture