CE N’EST PAS IMPOSSIBLE MAIS C’EST LOIN D’ÊTRE SIMPLE !
En formation mécanique moto 5% des élèves sont des femmes, mais on ne compte que 1% de femmes parmi les mécaniciens et mécaniciennes auto et moto*. La Mutuelle des Motards lance Passerelle, une initiative pour aider les jeunes femmes à trouver un travail dans la mécanique moto.
Le monde de la moto est un monde de passionné.e.s, largement masculin, et communautaire. Jusque là, rien de bien nouveau ! Alors quand on est une jeune femme, qui ne fait pas partie de cette famille motarde, et qu’on souhaite la rejoindre pour y travailler, soyons clair.e.s : cela n’est pas facile même si les compétences sont avérées.
Face à ce constat, la
L’objectif de Passerelle
Aider les jeunes femmes à trouver du travail dans le secteur de la mécanique moto, en impulsant la mise en place d’un réseau leur permettant de présenter leurs compétences acquises durant leur formation, au même titre que les hommes.
Passerelle a besoin de vous !
Rejoignez l’équipe de Volontaires Passerelle
La Mutuelle recrute l’équipe de Volontaires Passerelle, qui diffuseront les candidatures des jeunes femmes auprès de potentiels établissements employeurs. Ils sont la véritable clé de voûte de Passerelle, connaissent bien le réseau moto de leur ville et sont disponibles pour diffuser ponctuellement les candidatures des jeunes femmes de leur département. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Volontaires ou connaissez une personne qui pourrait être intéressée :
Pour plus d’informations
Contactez Sarah Mora : 04 67 04 70 49 | 06 45 41 85 57 | sarah.mora@amdm.fr
Consultez le site internet : https://www.mutuelledesmotards.fr/