Concours de la Fondation FACE : S’engager pour les quartiers

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National Occitanie
(09) Ariège (11) Aude (12) Aveyron (30) Gard (31) Haute-Garonne (32) Gers (34) Hérault (46) Lot (48) Lozère (65) Hautes-Pyrénées (66) Pyrénées-Orientales (81) Tarn (82) Tarn-et-Garonne

La Fondation FACE lance la dixième édition du concours « S’engager pour les quartiers » qui a pour objectif de valoriser les initiatives et les actions innovantes dans les quartiers.

Le concours vise à couvrir un maximum de territoires des quartiers politique de la ville ou des zones rurales fragiles. Le projet doit démontrer qu’il œuvre pour l’intérêt général et qu’il s’inscrit dans une démarche de lutte contre l’exclusion, la pauvreté et la discrimination.

Pour l’année 2020, le Concours « S’engager pour les Quartiers » récompense 5 projets à hauteur de 10 000 euros dont les prix thématiques sont :

• « Innovation sociale » parrainé par ENGIE

• « Insertion professionnelle » parrainé par l’ANCT

• « Habiter mieux, bien vivre ensemble » parrainé par l’USH

• « Bien vieillir et solidarités nouvelles » parrainé par Malakoff Humanis

• « Innovation / prévention santé sur les territoires fragiles » parrainé par Mutualia Grand Ouest et ouvert aux territoires ruraux.

Date limite de candidature : 22 novembre 2020

Remplir le dossier de candidature

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut Toulouse Métropole Logo Préfecture