Appels d’offres Valdelia : marchés "Logistique" et "Traitement"

Valdelia renouvelle ses marchés au 1er janvier 2021

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National Occitanie
(09) Ariège (11) Aude (12) Aveyron (30) Gard (31) Haute-Garonne (32) Gers (34) Hérault (46) Lot (48) Lozère (65) Hautes-Pyrénées (66) Pyrénées-Orientales (81) Tarn (82) Tarn-et-Garonne

Valdelia renouvelle ses marchés au 1er janvier 2021 et lance à cette occasion un appel d’offres pour sélectionner ses prestataires de collecte et de traitement des Déchets d’Éléments d’Ameublement (DEA) professionnels qui l’accompagneront jusqu’au 31 décembre 2023.

À l’heure où les projets de décrets s’enchaînent pour préciser les modalités d’application des dispositions résultant de la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, Valdelia entend mettre en place une dynamique de progrès jusque-là inédite avec l’ensemble de ses prestataires de collecte et de traitement pour construire une filière toujours plus solide, plus résiliente, plus innovante, et plus respectueuse des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de ce XXIème siècle.

Pérenniser ce qui fonctionne, réinventer ce qui ne fonctionne pas, imaginer de nouveaux dispositifs de collecte et de traitement, développer les synergies entre les différents acteurs d’un même territoire, etc. Un changement de paradigme qui devient aujourd’hui une nécessité pour mettre en place des actions innovantes et concrètes aux impacts positifs et durables pour l’environnement.

« C’est par l’innovation, l’intelligence collective et l’agilité de chacun que nous parviendrons à faire de la filière du meuble professionnel un modèle dans la création d’une boucle circulaire vertueuse. C’est tout le sens de la stratégie d’action et d’innovation de Valdelia qui vise à faire des produits en fin de vie les ressources de demain. », précise Arnaud Humbert-Droz, Président exécutif de Valdelia.

C’est l’union des forces et des savoir-faire complémentaires de l’ensemble de l’écosystème Valdelia qui permettra d’une part, d’atteindre les objectifs de la filière des DEA professionnels, tout en maximisant la seconde vie des produits ; et d’autre part, de développer une filière professionnelle à haute valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Toutes les questions relatives à cet appel d’offres sont à envoyer à l’adresse mail : consultation@valdelia.org.

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut Toulouse Métropole Logo Préfecture