
A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la Valorisation des déchets agricoles) lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la création d’une ligne de régénération de films agricoles étirables usagés.
19.000 tonnes de Films Agricoles Usagés d’Enrubannage ont été collectées en 2019 en France par A.D.I.VALOR, soit un taux de collecte estimé à plus de 70%.
Les capacités de régénération actuellement disponibles en France sont insuffisantes au regard des quantités collectées. Le projet lancé par A.D.I.VALOR vise donc à disposer en France d’une unité de régénération capable de valoriser 10.000 tonnes minimum de films plastiques usagés, principalement films étirables d’Enrubannage.
Pour Pierre de Lépinau, Directeur Général d’A.D.I.VALOR, « cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Agriculture Plastique Environnement », portée par le CPA. Elle vise à consolider l’objectif visé de recycler 100% des plastiques agricoles en privilégiant des outils industriels implantés sur le territoire national ».
Le dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt peut être retiré sur simple demande adressée à f.catania@adivalor.fr