AMI : Licence - Sac de caisse réutilisable, Tote bag

Paris 2024 - Objets promotionnels

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National Occitanie

Organisme : Paris 2024
Date limite de candidature : 23 août 2021

Source : ESS 2024 - Les Canaux

Le besoin de Paris 2024
Le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 souhaite proposer une expérience consommateur innovante à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, en proposant une offre de produits variée, pour toutes les cibles, et respectueuse de ses engagements environnementaux et sociaux. Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à interroger le marché des fabricants de sac de caisse réutilisables et tote bags afin de sélectionner les licenciés qui seront autorisés à utiliser les propriétés de marque de Paris 2024.

En contrepartie du paiement d’un apport financier à Paris 2024, les licenciés sélectionnés dans le cadre de cet AMI auront la possibilité de procéder à la :

  • Fabrication de produits sous licence.
  • Distribution des produits en réseaux de vente.
  • Promotion d’aide à la vente des produits sous licence.

Condition du licencing
L’objectif principal poursuivi par la conclusion de ces contrats de licence est la recherche d’un financement en numéraire nécessaire à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 entend valoriser et commercialiser sur le territoire français les droits détenus par le CIO pour en tirer un revenu qui lui permettra, avec d’autres sources de financement, d’assurer la livraison de l’événement.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Déroulement de la procédure

La procédure se déroule en plusieurs étapes successives présentées ici à titre indicatif :

  • Etape 1 : envoi d’un courrier à l’adresse licensing@paris2024.org, par lequel le soumissionnaire manifeste l’intérêt de son organisation. Les questions éventuelles du candidat doivent être envoyées par email à cette même adresse avant le 6 août 2021.
  • Etape 2 : remise par les soumissionnaires d’une candidature initiale reprenant les éléments mentionnés dans le règlement de consultation.
  • Etape 3 : négociation de gré à gré avec les candidats retenus ayant pour vocation d’aboutir à la formalisation d’une offre finale.

Critères de jugement des offres

Plusieurs critères, ainsi hiérarchisés et détaillées dans le règlement de consultation, seront utilisés pour déterminer le (ou les) licencié(s) retenu(s) :
1. Valeur de l’apport en numéraire
2. Qualité de la proposition du candidat
3. Alignement avec les ambitions sociales et environnementales de Paris 2024
4. Contribution au rayonnement du projet :
5. Qualité des références
6. Capacité

Dossier de consultation

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Toulouse Métropole Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut