AAP de l’AVISE : Impact Social

Concevoir, expérimenter et diffuser des outils et des démarches d’évaluation d’impact social

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National Occitanie
(09) Ariège (11) Aude (12) Aveyron (30) Gard (31) Haute-Garonne (32) Gers (34) Hérault (46) Lot (48) Lozère (65) Hautes-Pyrénées (66) Pyrénées-Orientales (81) Tarn (82) Tarn-et-Garonne

En tant qu’organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national, l’Avise soutient financièrement à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans l’ESS. Dans ce cadre elle lance un appel à projets sur la période 2020-2021, visant à permettre aux entreprises de l’ESS d’être en capacité d’évaluer leur utilité sociale et de mesurer leur impact social, notamment sur la question de l’emploi.

Objectifs opérationnels de l’appel à projets

  • Soutenir la structuration, la construction et l’expérimentation de démarches et d’outils d’évaluation des entreprises de l’ESS, associant leurs parties prenantes.
  • Favoriser l’appropriation et la diffusion des outils créés à une échelle transrégionale ou nationale.

Structures candidates pouvant répondre à l’appel à projets

  • Des entreprises de l’ESS au sens de l’article 1 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire (cf. définition ci-dessus).
  • Un réseau souhaitant appuyer ces entreprises de l’ESS dans leur démarche d’évaluation.

Eléments d’éligibilité du projet :

  • Le projet doit être de dimension nationale, c’est-à-dire qu’il doit être mis en œuvre au minimum sur le territoire de deux régions administratives métropolitaines, et de préférence sur l’ensemble du territoire métropolitain. S’il est mis en œuvre sur une seule région administrative, alors le candidat doit prévoir de capitaliser et de diffuser les résultats du projet au niveau national.
  • La durée du projet doit être comprise entre 12 et 24 mois.
  • Le montant minimum de participation du FSE est de 25 000 € par projet. Le taux d’intervention du FSE sur un projet est de maximum 50 % du coût total éligible.

Date limite des candidatures : lundi 23 novembre 2020

Candidater

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut Toulouse Métropole Logo Préfecture