AAC : Prix de la Solidarité Etudiante 2021

Fondation Veolia

<Retour aux résultats
Publié le :
France / National Occitanie
(09) Ariège (11) Aude (12) Aveyron (30) Gard (31) Haute-Garonne (32) Gers (34) Hérault (46) Lot (48) Lozère (65) Hautes-Pyrénées (66) Pyrénées-Orientales (81) Tarn (82) Tarn-et-Garonne

Date limite de candidature : 30 avril2021
Organisme : Fondation Veolia

Malgré le contexte sanitaire, la fondation Veolia souhaite continuer à valoriser les projets d’intérêt général à travers le Prix de la Solidarité Étudiante et son édition 2021.

L’agenda 2021 du Prix de la Solidarité Étudiante :

  • 4 mars : ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • 30 avril : fermeture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • Juin : cérémonie de remise des prix

Quels sont les objectifs du prix ?

Le Prix de la Solidarité Étudiante vise à encourager la prise d’initiative et l’implication des étudiants de l’enseignement supérieur au service de projets d’intérêt général.
Le prix récompense les démarches innovantes concourant au développement durable, et s’inscrivant dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation :

  • Aide au développement,
  • Lien social et Accompagnement vers l’emploi,
  • Protection de l’environnement et de la biodiversité.

A qui s’adresse le Prix de la Solidarité Étudiante ?

Le Prix de la solidarité étudiante s’adresse exclusivement aux associations (personnes morales) constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l’enseignement supérieur (Niveau Master) en France et à l’international, dans tous les pays où le groupe Veolia est présent.
Les associations éligibles peuvent avoir plusieurs années d’existence, ou être de création récente, voire demander leur premier soutien dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante.
Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante. Dans ce cas, une seule association du groupement devra être désignée pour être porteuse du projet et sera l’interlocuteur unique.

Votre projet est-il éligible ?

Le projet doit respecter ces deux conditions d’éligibilité :

Servir l’intérêt général et être conçu dans un but non lucratif
Le Prix de la Solidarité Étudiante s’inscrit dans le cadre du mécénat. Les projets soumis doivent donc servir l’intérêt général et être conçus dans un but non lucratif. Contrairement à des opérations de parrainage ou de sponsoring, les projets ne doivent rechercher aucune contrepartie commerciale en rapport avec le montant de l’aide apportée.

S’inscrire dans les trois domaines d’intervention de la fondation Veolia
Les projets doivent s’inscrire dans les domaines d’intervention de la fondation Veolia : Aide au développement à l’international, Lien social et Accompagnement vers l’emploi, Protection de l’environnement et de la biodiversité.

Que gagnent les lauréats ?

  • Un soutien financier sous forme de subvention : selon les contraintes et particularités propres à chaque projet, le jury répartit entre les lauréats une dotation globale d’un montant de 10 000 euros ; la dotation attribuée au premier lauréat peut selon les cas être inférieure à celle attribuée aux autres lauréats.
  • Un soutien technique sous forme d’expertise, grâce au programme de mécénat de compétences qui implique des salariés du groupe Veolia en France et à l’international.

Comment déposer sa candidature ?

L’édition 2021 est ouverte ! Rendez-vous sur notre plate-forme d’enregistrement (ci-dessous) pour postuler sur lapage Facebook.

Postuler en ligne au 13e Prix de la Solidarité Etudiante

Contact :
Si vous rencontrez des difficultés pour déposer votre projet ou pour toutes autres questions, vous pouvez joindre la Fondation :

Coventis

Une marque de :

Région Occitanie CRESS Occitanie

Avec le soutien de :

Toulouse Métropole Banque Populaire Occitane A Crédit Agricole Toulouse Crédit Coopératif Harmonie Mutuelle MGEN Mutuelle du Rempart Mutualité Francaise Occitanie Mutuelle Ociane Matmut