L'écosystème de développement d'affaires
Mobiliser des personnes aux valeurs communes autour de projets économiques « responsables », développer des flux d’échanges visant des objectifs sociaux et environnementaux, promouvoir les produits et les services des différentes filières qui composent l’Économie Sociale et Solidaire.
Un chargé de développement d'affaires inter filières en ESS. Multiplier les flux d'échanges et renforcer le développement d'un marché intra et extra ESS.
Un portail pour développer les flux d'échanges. Promouvoir l'achat responsable et mettre en réseau les entreprises de l'ESS avec des acheteurs.
Le salon d'affaires des entreprises de l'ESS. Rassembler la diversité des structures et des partenaires, développer des marchés à travers des conventions commerciales ou des partenariats.
Coventis, la Convention des entreprises de l'économie sociale, est portée par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et la Région Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’Union Européenne et avec le soutien de l’État, de la Caisse des Dépôts et Consignations et des entreprises de l’économie sociale.

|