AAP 2018 « PRÉVENTION POUR UN VIEILLISSEMENT ACTIF ET EN BONNE SANTÉ DES SENIORS EN RISQUE DE FRAGILITÉ»

AAP 2018 « PRÉVENTION POUR UN VIEILLISSEMENT ACTIF ET EN BONNE SANTÉ DES SENIORS EN RISQUE DE FRAGILITÉ»

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

En 2018, l’Agence régionale de santé (ARS) rejoint les organismes de protection sociale, et notamment les Caisses de retraite afin de lancer un appel à projets commun.
L’objectif est de s’unir pour agir en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé des seniors les plus fragiles, en s’appuyant sur les idées concrètes et innovantes des structures qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social ou de la prévention des risques liés au vieillissement, au sein de la région Occitanie.

 

Cet appel à projets 2018 permettra de financer :
– Pour la région Occitanie : des projets de « Lien social et Innovations » et des « Recherches opérationnelles »
– Pour les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales : des « Actions de prévention », le « Programme seniors en vacances » et les « Actions des centres sociaux adhérents à la Fédération Nationale des Centres Sociaux » seront également financés.

 

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande de subvention : https://www.carsat-lr.fr/home/partenaires/institut-regional-du-vieillissement/appel-a-projets-interregime.html

 

Les porteurs de projets devront déposer leurs dossiers avant le 30 mars pour certains axes et avant le 12 avril 2018 pour les autres, sur https://pasi.carsat-lr.fr/

.